COACHING DE COMPETENCES

Centré sur le développement professionnel, ce coaching vise à renforcer les compétences nécessaires pour exceller dans un domaine ou une profession spécifique. Il peut s’agir d’améliorer la communication, la gestion du temps, le leadership, entre autres.

…Vos collaborateurs :

  • prennent un nouveau poste?
  • souhaitent ou doivent développer une compétence comportementale particulière (communication, management, gestion de conflits, prise de décision…)

et vous n’avez-vous-même pas le temps de les épauler?

Ils ont besoin  :

  • d’un espace bienveillant et neutre pour parler
  • d’un soutien de développement et d’un moment privilégié pour les accompagner
  • d’une approche qui apporte vite des résultats observables –pour autant que votre collaborateur adhère à l’approche coaching et soit volontaire pour travailler sur lui-même.

La formule coaching est souple et sur mesure

Nous vous proposons un programme de plusieurs séances de coaching d’1h30 chacune. Le nombre variera entre 4 et 6 séances en fonction de l’objectif visé. Nous prévoyons une première séance qui permet au coaché de voir s’il se sent en adéquation et en confiance avec la/le coach. Les séances ont lieu dans les locaux des coachs ou dans les vôtres, à votre meilleure convenance.

En fonction du thème, le coaching apportera à vos collaborateurs:

  • un regard neuf sur leur fonctionnement (leurs propres freins et leurs ressources)
  • des outils concrets et des modèles pour mieux décoder les situations et prendre de la hauteur pour résoudre leurs problèmes et atteindre leur objectif

de l’énergie pour établir leur propre Plan d’Actions et pour suivre les premières étapes pour les rendre acteurs de leur propre développement

…vous cherchez un coaching pour vous accompagner dans votre prise de poste ou dans l’amélioration d’une compétence (communication, management, prise de décision, …) pour vous sentir plus à l’aise dans votre fonction, contactez-nous !